Maverick.

10 10 2008

Salut les D’jeunes ! Petit point sur les élections US. Depuis lundi, tout le monde me demande ici, si j’ai vu la rigolote parodie du débat pour la vice-présidence entre Biden et Palin dans le Saturday Night Live. Alors tous à vos dico (oui pas encore de version traduite ou sous-titrée) pour comprendre ce que dit la pétillante Tina Fey qui est en train de devenir un phénômène de société. Ici vous avez le lien vers le sketch : Saturday Night Live.

En dessous le début de l’original : « Je peux vous appeler Joe ? » Et hop, un petit clin d’oeil pour séduire les électeurs (5m32).

Image de prévisualisation YouTube

Ce que vous devez savoir avant tout :

- La présentatrice va sortir un livre au sujet des hommes politiques afro-américains et est donc pro-Obama d’où une polémique…

- Joe Biden a été choisi pour compenser le jeune âge et le manque d’expérience de Barack Obama en matière de sécurité et de politique étrangère. Il a l’image d’un homme arrogant aimant s’écouter parler. Lui et John Mc Cain sont amis, je veux dire pas seulement sur facebook.

- Sarah Palin a donné un énorme coup de souffle à la campagne de Mc Cain. Cette simple « hockey mom » (mère au foyer), comme elle se définie, renforce les républicains dans leurs valeurs. Les humoristes n’ont, le plus souvent, qu’à recopier ses déclarations. Elle a été enfermée dans le ranch de Mc Cain pendant une semaine pour être prête. On a souvent l’impression qu’elle récite et ne se gêne pas pour répondre à côté des questions.

- Un « Joe six-pack » est le type du coin qui boit des bières. Cela dérive de John Doe qui est employé lorsque l’on ne connait pas le nom d’une personne (M. Dupont), par exemple quand l’on recherche un suspect ou que l’on retrouve un amnésique. On ne sait pas trop ce que Sarah Palin a voulu dire en employant ce terme (voir partie 2 du vrai débat). Elle ne parle pas très bien en règle général.

- Maverik est le mot du jour ! Traduire rebelle ou anticonformiste, il a été prononcé tout au long des 2 heures. Ici les étudiants ont une façon originale de suivre les débats politiques, pour comprendre regardez la dernière blague du sketch ! Juste en dessous le point culminant où le mot peut être entendu 9 fois en une minute. Certains ne se relèveront jamais.

Image de prévisualisation YouTube

 


Actions

Informations



3 réponses à “Maverick.”

  1. 11 10 2008
    AnnFleur (04:16:09) :

    énorme ! tu sais que le saturday night live est une des rares émissions us que tu peux regarder gratis en France ! je regarde presque tous les soirs … de compiègne ;-)
    mais c’est trop bon pour rester au courant ! et surtout particulièrement bon ! sacré john steward ;-)

  2. 12 10 2008
    AnnFleur (11:08:06) :

    en fait c’est pas le saturday night live que je regarde tous les soirs … puisque c’est que le samedi ^^ j’ai confondu avec le daily show, sur comedy central, que je te conseille !!!
    :-)

  3. 9 11 2008
    Cindy (12:44:43) :

Laisser un commentaire




souvenirs de vacances |
un ptit voyage en Inde |
gotofareast |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SPQRSNSP
| Paris apartment
| prisca27