Los Angeles.

2 11 2008

Le weekend dernier direction Los Angeles avec une fraternité pour le match de foot US contre l’université de Californie du Sud. Après 6 heures de route dans un camping-car on arrive aux abords du stade. Le lendemain tous les parkings se remplissent d’immenses vans, de voitures, de caravanes. Et faire du camping, même pour un weekend, en américain ça veut avant tout dire : SUR-E-QUI-PE. C’est bien simple ils avaient tout : barbecues de largeur 1 mètre avec bombonne de gaz intégrée, immenses fauteuils avec des emplacements pour mettre son gobelet, tonnelles aux couleurs de l’équipe et des paraboles reliées à une télé écran plat grand angle pour suivre l’échauffement des joueurs. Le campus est plein d’étudiants qui organisent des fêtes, toujours comme dans les films. Il est 17h le match commence, l’heure pour moi de me diriger vers Hollywood boulevard pour faire mon touriste. 

dsc00715b.jpg

Le campus de USC, jolie aussi.

dsc00733b.jpg

Après 30 min en bus, tout en ligne droite et sans jamais avoir quitté la même ambiance : maisons, béton, béton, maisons, station service, maisons, béton, béton, banque, j’arrive à destination.

dsc00787.jpg

L’une des choses à voir est bien sûr le « walk of fame » long d’environ 3 miles partagés entre les deux trottoirs. On passe son temps à chercher quelqu’un que l’on connait ! 2 500 étoiles avaient été créées en 1958, 2 200 ont été environ utilisées aujourd’hui.

dsc00809.jpg

Je continue de marcher, il y a beaucoup de monde, de touristes, de circulation. Depuis quelques minutes des voitures de police déboulent sur le boulevard par groupe de quatre. J’arrive au Kodak Théâtre là où ils remettent les oscars. C’est aussi un centre commercial. Je fais un tour des magasins, essaye de négocier pour rentrer dans le théâtre juste pour faire une photo mais en vain (difficile de négocier en règle général ici…). Lorsque j’arrive sur le toit, le quartier était verrouillé.

dsc00846.jpg

dsc00838.jpg

Bermudas, casquettes, appareils photo avaient été échangés avec uniformes, casques, matraques. Une interminable colonne de voitures de police avait pris place sur la boulevard. La manifestation était pour le mariage homosexuel et donc contre la proposition numéro 8 qui a gagné aux élections, enfin pour le moment…

Explication :  lors des élections américaines on vote aussi pour toutes une série de référendums concernant son état. Depuis le mois de mai 2008 le mariage gay a été autorisé par la cour suprême californienne. Si vous voulez modifier quelque chose et que vous avez assez de partisans avec vous, vous pouvez créer une proposition. Donc ici, la proposition numéro 8 était d’annuler le droit au mariage homosexuel. Le résultat n’est pas encore connu, les vois par correspondance n’ont toujours pas été comptés. Si la proposition l’emporte, on ne sait pas si elle sera rétroactive et ce que deviendra donc les 18 000 mariages déjà effectués.

 

dsc00791.jpg

On peut considérer cette photo comme ratée mais je trouve qu’elle représente assez bien Los Angeles. Finalement il n’y pas grand chose à voir. La ville ne cesse de s’étendre, de s’agrandir de façon tentaculaire avec ses grandes artères bétonnées. Chaplin et les autres semblent bien loin de ce quelque chose que l’on a nommé Kodak theatre et des bus permettant aux touristes de prendre en photo les portails des plus grandes stars hollywodiennes actuelles.

 


Actions

Informations



Laisser un commentaire




souvenirs de vacances |
un ptit voyage en Inde |
gotofareast |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SPQRSNSP
| Paris apartment
| prisca27